Africa
Inland Mission

Une introduction
à Africa Inland
Mission

AIM est une organisation missionnaire chrétienne évangélique qui envoie des volontaires dans plus de 20 pays africains. Notre passion est de voir des églises centrées sur Christ parmi tous les peuples d’Afrique.

Notre histoire

Africa Inland Mission (AIM), est une organisation missionnaire chrétienne. Tout a commencé avec un petit groupe d’hommes et de femmes de foi qui, en 1895, répondant à l’appel de Dieu, se sont aventurés à l’intérieur des terres africaines afin de partager la Bonne Nouvelle de l’Évangile à des peuples qui n’en avaient jamais entendu parler. Une vision qui établira la trajectoire d’AIM pour les 120 années qui suivront : une communauté appelée et envoyée pour vivre et partager l’Évangile de Jésus-Christ parmi les peuples africains. Un appel et une vision qui perdurent encore aujourd’hui…

aboutPeople

Environ 1000 groupes ethniques sur 3700 n’ont pas encore entendu la Bonne Nouvelle de l’Évangile.

La réalité du terrain est un peu différente au 21ème siècle. La majorité des africains possèdent un téléphone mobile. Ils sont sur Facebook. Beaucoup s’installent dans les centres urbains, aspirent à la modernisation, émigrent même partout sur le reste du globe. L’Afrique a la croissance la plus rapide au monde, et d’ici 2050, on estime qu’1 personne sur 4 sera africaine.

En tant que puissance mondiale émergeante, les nations africaines sont prises au piège dans des combats pour leurs économies vibrantes et leurs ressources naturelles précieuses. Elles sont aussi impliquées dans un combat spirituel intense. Des traditions ancestrales et un islam puissant retiennent beaucoup de personnes captives. Mais l’Église est bien présente. Elle grandit en nombre et en qualité mais elle n’a pas atteint chaque village africain. Pas encore…

Aujourd’hui, “l’intérieur des terres”, ces endroits où l’Évangile n’a pas encore pris racine, n’est plus géographique mais plutôt culturel et idéologique. À l’intérieur d’un même pays l’Eglise peut être une réalité vivante pour un peuple donné et complètement inconnue pour un autre. À cause de ces barrières, un millier de peuples sur les 3700 groupes ethniques n’ont encore jamais entendu la Bonne Nouvelle de l’Évangile. Cela représente plus de 300 millions de personnes qui ont très peu de chance d’être exposées à l’Évangile, et encore moins de devenir disciples de Jésus. C’est pour eux que nous nous engageons.

aboutIslam

Plus de 300 millions de personnes n’ont pas ou très peu de chances d’être exposées à la Bonne Nouvelle de l’Évangile. Beaucoup d’entre eux vivent dans des pays musulmans.

Aujourd’hui, AIM met tout en œuvre pour franchir les obstacles en créant de nouvelles opportunités pour atteindre les derniers peuples africains qui n’ont pas encore entendu l’Évangile, où qu’ils vivent, et d’en faire des disciples. Depuis le centre de l’Afrique jusque dans les villes européennes, nous encourageons, fortifions et établissons des partenariats avec l’Église africaine afin d’atteindre ensemble ces peuples non-atteints et nous nous réjouissons de voir des églises centrées sur Christ parmi tous les peuples d’Afrique.

Nous faisons partie d’un mouvement ancré dans une histoire riche et pourvu d’une vision renouvelée. Nous venons comme apprentis et travaillons en équipe. Nous allons dans des endroits les plus difficiles mais nous sommes des gens ordinaires, transformés par Jésus et appelés à vivre une aventure extraordinaire, privilégiés de faire partie de l’œuvre rédemptrice de Dieu en Afrique.

prayerLineFeaturedImage

Je prie

Découvre des ressources pour stimuler ton intercession et t’aider à prier pour les peuples d’Afrique ainsi que pour les missionnaires qui désirent proclamer la Bonne Nouvelle de Christ à ceux qui ne l’ont jamais entendu.

Pour en savoir plus…

 

Opportunités de partir

Il y a tant de manière de servir les peuples africains! Cela peut être en allant directement vers ceux qui n’ont jamais entendu l’Évangile, en mobilisant les africains pour le faire, en équipant les leaders de l’église africaine ou depuis l’arrière en soutenant et rendant possible tous les défis énoncés ci-dessus.

Pour en savoir plus…

 

How-do-you-seek-to-reach-the-unreached-Ik

Je donne pour l’Évangile

Nous sommes si reconnaissants à Dieu pour toutes les nombreuses personnes qui soutiennent financièrement le travail d’AIM et rendent ainsi possible l’établissement d’églises centrées sur Christ parmi tous les peuples d’Afrique.

Pour en savoir plus…

Africa
Inland Mission

An introduction
to Africa Inland
Mission

Africa Inland Mission is an evangelical Christian mission agency serving in over 20 African nations. Our passion is to see Christ-centred churches established and thriving among all of Africa's peoples.

About Africa Inland Mission

Africa Inland Mission (AIM) is a Christian mission sending agency with a heart for Africa’s peoples. We have our roots in a small band of faithful men and women who, in 1895, ventured inland to reach Africans untouched by the gospel. Their vision set the course for AIM for over 120 years, as a community called and sent to live and minister among Africa’s least reached peoples. This call still remains.

aboutPeople

About 1000 of Africa’s 3700 unique ethnic people groups are still unreached with the gospel.

The landscape looks a little different in the 21st century. Most Africans own a mobile phone. They are on Facebook. They are moving into cities, modernising, and even emigrating around the globe. Africa is the fastest growing population in the world, and by 2050, it’s estimated that 1 in 4 people on Earth will be African.

As emerging global forces, African nations are caught up in battles for their vibrant economies and valuable resources. They are also caught up in a fierce spiritual battle. Deeply rooted traditional beliefs and a powerful movement of Islam hold many captive. But the church is here too. It stretches wide and deep, but does not touch every corner. Not yet.

The ‘inlands’ of today — those places where the gospel is yet to take root — are not so much geographical as they are cultural and ideological. Within the borders of a given country the Church may be alive and well among one people group and completely unknown to another. Because of these barriers, about 1000 of Africa’s 3700 unique ethnic people groups are still unreached, with no viable witness to the good news.That’s over 300 million people who have little opportunity to hear the gospel, and even less to be discipled as a follower of Jesus. It is for these we labour.

aboutIslam

Over 300 million people have little or no opportunity to hear the good news of Jesus Christ in Africa. Many of these live in Islamic countries.

Today, Africa Inland Mission is overcoming obstacles to make inroads and make disciples among Africa’s remaining unreached, wherever they may live — from the centre of the continent to the cities of Europe. And we are supporting, strengthening, and partnering with the African church as we together engage the unreached and look forward to seeing Christ-centred churches among all African people.

We are part of a movement infused with rich history and fresh vision. We come as learners and work in teams. We go to some of the hardest places but we are ordinary people, transformed by Jesus and called to an extraordinary journey, privileged to be caught up in God’s great redemptive work in Africa.

prayerLineFeaturedImage

Partner in Prayer

Discover resources to help you pray for the people of Africa and the missionaries seeking to proclaim the good news of Jesus to those who have never heard.

Find out more…

 

Opportunities to Go

There are many ways to serve Africa’s people. Whether that’s direct outreach to unreached people, mobilising African people to reach the unreached, equipping African church leaders or behind the scenes supporting roles.

Find out more…

 

How-do-you-seek-to-reach-the-unreached-Ik

Give to the gospel

We are so thankful to God for the many faithful supporters who financially support and enable the work of seeking to establish Christ-centred churches amongst all the peoples of Africa.

Find out more…